Aide ménagère : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

Peut-on avoir un solde de tout compte à zéro?

Ma salarié qui est en congés maternité vient de démissionné et n'a donc pas de préavis à faire, son dernier salaire à déjà été versé, quels sera le montant du solde de tout compte? peut-il être à zéro?

17/11/17

1 réponse d'expert

SM
Changement d employeur sans le consentement du salarié en cesu

Bonjour Étant salariée depuis plus de vingt ans pour un couple ,puis pour Mme après le décès de mr il y à 2 ans. Mme étant en maison de retraite depuis février 2017,je continue à travailler pour elle.aujourd'hui hui j ai reçue mon bulletin de salaire av (...)

08/11/17

1 réponse d'expert

FC
quel est le revenu annuel maximum autorisé pour un salarié en cesu?

je souhaite développer mon activité en cesu et je ne voudrai pas dépasser le montant annuel maximum autorisé, si il y en a un

27/10/17

2 réponses d'experts

SM
FC
comment licencier une employée de maison CESU

Je désire licencier mon employée de maison CESU pour des raisons personnelles comment dois je rédiger la lettre de licenciement et quelles sont les indemnités dues

12/10/17

1 réponse d'expert

SM
Peut on déclarer un salarié sans papier?

Bonjour, je travaille pour des particuliers cela va faire deux mois mais ils m'ont déclaré avec mon nom uniquement, ils disent mon numéro de sécurité social AME ne passe pas ? Je me demande comment se fait les cotisations que je vois sur ma fiche de paie? (...)

11/10/17

2 réponses d'experts

SM
Ma femme de ménage décroche un CDD et l'employeur lui demande rompre mon contrat

J'emploie une femme de ménage depuis plusieurs années; Elle a un contrat formalisé, de 3 heures par semaine. Je la déclare chaque mois sur le site CESU. Elle vient d'être embauchée dans un commerce en CDD à 35h avec parfois des heures supplémentaires (j (...)

03/10/17

1 réponse d'expert

FC
Ou et comment obtenir les volets sociaux Cesu ?

Je suis employeur mes carnets de Cesu se terminent A qui et comment obtenir ces volets sociaux ?

23/03/17

1 réponse d'expert

SM
Absence de mon employeur doit il me payer

Bonjour, Mon employeur part une semaine en vacance et me dit de ne pas venir travailler Je suis femme de ménage payer par les chèque emploie service. Doit il me payer ma semaine. Merci par avance

12/02/17

2 réponses d'experts

SM
TB
Etablir un contrat CESU femme de ménage après deux ans ?

Bonjour Je suis en litige avec ma femme de ménage employée depuis 2,5 ans pour 8 à 10 heures par mois sans contrat . Je la règle en CESU. J'envisage soit le licenciement, soit établir un contrat avec modalités plus cadrées, voire réduction à 3 heures p (...)

11/02/17

1 réponse d'expert

SM
Embaucher ma sœur qui vit chez moi

Bonjour, Ma sœur qui vit chez moi n'a pas de travail et je voulais savoir si je peux l'engager en tant que femme de ménage ? et lui payer avec des chèques CESU ? Je vous remercie d'avance.

02/02/17

1 réponse d'expert

Je déménage et ma femme de ménage me demande une indemnité de licenciement

Je déménage et ma femme de ménage que j'emploi avec Césu 4 heures mois sans contrat de travail , me demande des indemnités de licenciement et de préavis. Les personnes qui me remplacent dans mon logement sont prêts à l'employer, mais elle refuse. A t el (...)

21/01/17

2 réponses d'experts

SM
FC
Comment arrêter un contrat Cesu

Bonjour, j'emploi a domicile une personne qui fait en moyenne 4 heures de ménage par semaine en cesu, je voudrais y mettre fin car étant plus souvent à la maison suite à changement d'orientation professionnelle, comment doit-je procéder, lui en ayant par (...)

18/01/17

1 réponse d'expert

SM
Un demandeur d'asile peut-il être embauché par CESU ?

Je suis demandeur d'asile et en tant que tel, est-ce que j'ai le droit de travailler ?

11/01/17

1 réponse d'expert

DC
Un ressortissant étranger peut il me payer en Cesu ?

Bonjour, Je vais bientôt travailler pour un service d'aide à domicile (repas, ménage, courses ..). Cette personne est un ressortissant Canadien. Peut il me payer en CESU ? Si c'est le cas quelles sont les formalités pour que cette personne puisse me pa (...)

09/01/17

2 réponses d'experts

DC
Mon employeur ne veut pas me payer

Bonjour. J'ai travaillé jusque fin octobre pour un monsieur a 12 euros net de l'heure déclaré a l'urssaf en cesu. En novembre j'ai.du arrêté suite a des soucis de santé. J'ai donc encaissé le chèque qu'il m'avais donné en début de mois pour mon travail (...)

04/12/16

1 réponse d'expert

SM
Faut-il verser un préavis si décès d'un employeur si congé maladie de l'employé

En cas de décès d'un employeur, alors que l'employée de maison est en congés de maladie, faut-il lui verser, en plus de l'indemnité de licenciement, une indemnité de préavis et sur quelle base (durée et montant) ? Le congé de maladie a duré plus de deux (...)

22/11/16

2 réponses d'experts

Les chèques Cesu sont-ils intéressants et avantageux pour des services de ménage

Nous sommes un couple, tous deux en activité. Nous aimerions connaitre: - les avantages des chèques Cesu - la répercussion sur les impôts - les engagements liés à ces chèques. Nous souhaitons employer une aide ménagère pour 1h-1h30 par semaine uni (...)

12/07/16

1 réponse d'expert

SM
Puis - je travailler avec plusieurs employeurs en tant qu'aide ménagère ?

Combien d'heures par semaine ai - je le droit de travailler chez les particuliers en tant qu'aide ménagère ? Ai - je le droit de travailler avec plusieurs particuliers et combien sur une semaine ?

02/06/16

1 réponse d'expert

CN
Où se trouve le numéro CESU de mon père qui est décédé?

On me demande le numéro CESU de mon père ou un numéro URSSAF pour obtenir une attestation. Le numéro URSSAF indiqué sur les correspondances de CESU n'est pas valide sur le site de pole-emploi (commence par un X). je peux obtenir cette attestation en fourn (...)

18/05/16

1 réponse d'expert

Le jeudi de l'ascension est-il payé double ci non travaillé ? pour 2 clients dif

Bjr,en effet tous les jeudis j'aide 2 personnes=6hrs.Elles veulent savoir si je viens travailler,doit-elles me régler double ou non?et ci dans l'inverse doit-elles me régler des heures non travaillées ?Merci cordialement Mme Farcy Véronique. (...)

24/04/16

1 réponse d'expert

SM

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !