comment régler un litige avec mon jardinier occasionnel payé en CESU

Question détaillée

Question posée le 13/02/2017 par Cazau

Bonjour .le 07 novembre 2016 mon jardinier est venu à mon domicile récupérer un dossier concernant son épouse .Au cours d'une discussion informelle je lui ai dit que j'allais certainement arrêter les CESU ,ce dernier à pris cette discussion pour un avertissement à un licenciement .Dans les 3 semaines qui ont suivi il m'a fait parvenir une lettre recommandée pour que j'engage une procédure . .pendant ces 3 semaines qui ont suivi cette discussion je ne lui ai pas fait parvenir de lettre recommandée pour un entretien préalable car mon épouse m'a dit que nous avions besoin des CESU pour rémunérer une aide ménagère. donc le 05 décembre j'ai envoyé une lettre recommandée à mon jardinier pour l'informer que je continuerai à l'employer .Ce dernier maintient sa position et veut que je le licencie, ce que je refuse car gravement malade j'ai besoin de lui pour des travaux de jardinage . Le 02 Février 2017 je lui ai demandé par lettre recommandée avec AR de venir effectuer des travaux dans la période du 06 au 24 mars .Il m'a répondu par une lettre qui frise l'injure et ne répond pas à ma question .Le 09 février je lui ai refait un courrier recommandé pour lui demander de préciser s'il viendra ou pas dans cette période Je ne veux toujours pas engager une procédure de licenciement . que faire la situation est bloquée et le dialogue rompu ,dois-je lui demander de saisir les prud’hommes? .La DIRECTE est prévenue de cette situation .Mon jardinier travaille occasionnellement pour moi depuis 10 ans, en 2016 son salaire annuel s'élève à 750 euros .

.Que dois-je faire pour régler au mieux cette situation ? avec tous mes remerciements.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/02/2017 par François

Bonjour,

Compte tenu du caractère inadmissible du comportement de ce jardinier, je pense que la meilleure solution consiste à le licencier et à confier les travaux dont votre jardin a besoin à un autre jardinier.

Toutefois, il faut que vous commenciez par vous renseigner auprès du service de gestion du CESU pour connaître les démarches que vous devez faire pour continuer à profiter des avantages de ce système.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !